Quiche avec ce que j’ai sous la 👋




(1 note)
- Préparation 20mn
- Cuisson 40mn
- Difficulté Facile
- Coût Peu cher
Pour 4 couverts
- BASE
- 1 pâte brisée (voir recette)
- 4 oeufs
- 200g de crème fraîche
- Fromage râpé
- Sel, poivre
- Autres ingrédients sous la 👋
- Lardons
- 1 oignon
- 1 poireau
- 1 poivron
- 1 courgette
- Piment d’Espelette
- Huile d’olive
- Préchauffer le four th6.
- Disposer la pâte dans un moule sur du papier cuisson.
La piquer à la fourchette et la recouvrir d’un papier aluminium sur lequel vous déposez des petits cailloux ou légumes secs.
La précuire 15mn. - Pendant ce temps, faire revenir dans l’huile d’olive les lardons, l’oignon, le poireau, le poivron épluché et la courgette coupés en petits dés.
- Battre les œufs avec la crème fraîche. Poivrer. Ajouter une grande partie du fromage râpé.
- Sortir la pâte du four et répartir la garniture (lardons/légumes) sur le fond.
Verser par dessus le mélange oeuf/crème/ fromage.
Parsemer de piment d’Espelete et du reste de fromage râpé. - Remettez au four 20 à 25mn.
Servir chaud ou tiède.
Conseil du chef
Accompagner d’une salade verte ou de tomates fraîches.
J’ai ajouté des petits morceaux de reblochon juste avant de la remettre au four.
Se réchauffe très bien.